félix
dyotte

GÉRANCE

• GÉRANCE

 
 

Félix Dyotte nous transporte dans un univers où une grande sensibilité rencontre des envolées lyriques et des arrangements épiques. C'est un voyage sonore empreint de profondeur et d'émotion, porté par un timbre grave et une voix apaisante qui se mêle à une charmante poésie.

L’auteur-compositeur-interprète, souvent récompensé pour l'éloquence de sa plume (ADISQ, GAMIQ, Prix de la chanson SOCAN), collabore en tant que proche collaborateur d'innombrables artistes dont en autres Pierre Lapointe, Jean Leloup, Salomé Leclerc, Coeur de Pirate ainsi que Evelyne Brochu, pour qui il a composé, arrangé et réalisé deux albums.

En 2015, Félix Dyotte se dévoile en solo au grand public avec un premier album homonyme. Il est alors sacré auteur-compositeur de l’année au GAMIQ, ainsi que nommé pour l’album pop et comme révélation de l’année. Dès lors, l’artiste séduit tant les médias que les fans de chanson française.

En 2017, il présente son deuxième album Politesses avec ce style assumé qui lui est propre, sa voix et ses images sensibles s’emmêlant à des mélodies entêtantes. La réputation de l’artiste, deux fois en lice pour le prix Félix Leclerc, n’est plus à faire.

C’est majoritairement au Mexique que Félix Dyotte passera son année 2019, ficelant dans la plus grande discrétion Airs païens, un troisième album paru en mars 2021.

C’est le fruit de sa collaboration avec Evelyne Brochu qui lui apportera cinq nominations à l’ADISQ en 2020, pour l’album Objets perdus. C’est aussi ce projet qui lui permet de remporter la même année le prix de la chanson SOCAN pour le single « Maintenant ou jamais ».

Félix Dyotte a foulé les scènes du Canada jusqu’à celles de la Chine, en passant par la France où il garde toujours un public fidèle.

Nouvellement signé en gérance chez Bonbonbon, Félix Dyotte prend une nouvelle direction et travaille actuellement sur son 4e album, coréalisé avec Félix Bélisle du groupe Choses Sauvages, à paraître en 2024.

Les trois premiers singles de son prochain album, « Bonjour », « Dites-moi que la vie n’est pas ce qu’on attend d’elle » et « C’est pire et c’est mieux » sont disponibles sur toutes les plateformes.

FACEBOOK INSTAGRAM YOUTUBE LIENS D’ÉCOUTE

 

contacts

GÉRANCE
ALEXANDRE ARCHAMBAULT

BOOKING
MATHIEU PALMER-RIFFON

PRESSE ET RADIOS
DANAÉ MALTAIS

 

spectacles

vidéos

C’est pire et c’est mieux

 

Dites-moi que la vie n’est pas ce qu’on attend d’elle

Précédent
Précédent

etienne dufresne

Suivant
Suivant

larynx