mort rose

bio

Mort Rose est né à Montréal d’un coup de foudre entre les quatre musiciens. Leur musique s’inspire autant de la sensibilité de Brian Wilson que de l’humour de Jacques Dutronc en empruntant, bien sûr, une touche d’irrévérence à Jean-Pierre Ferland. Du rock’n’roll au brit rock – sans toutefois nier leurs influences rétro – les membres du groupe ne partagent qu’une seule envie : que le monde se frenche.

Avec la parution remarquée d’un premier EP, Avoir 20 ans, dont l’extrait La Femme flamme a occupé la première position du palmarès francophone de CISM et de CHYZ durant tout l’été 2017, Mort Rose s’affiche comme une révélation de la scène indépendante au Québec. Un statut que le quatuor confirme en spectacles: première partie de Weezer, des Trois Accords, d'Hubert Lenoir, de Mes Aïeux et plus.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

PROCHAINE SORTIE

Le 31 janvier 2020, le quatuor présentera son premier album: Nés pour aimer : une ode à l’amour aux sonorités psych pop garnie d'envolées orchestrales . Ce premier long jeu paraitra sous les étiquettes Bonbonbon, un label rock fondé par des membres du groupe, ainsi que sur Return to Analog (33 tours).

 

Les 11 titres ont été réalisé par Benoît Parent. Sur cet opus, ont également collaboré aux arrangements Blaise Borboën-Léonard et Philippe B. Ils ont aussi fait appel au talentueux Mark Lawson (Arcade Fire, The Unicorns, Peter Gabriel et plus) afin de perfectionner le mix de leur album.

 

Quelques dates à retenir :

- 31 janvier sortie de l'album numérique et physique (LP)

- 31 janvier listening party au 33 Tours

- 14 février lancement à Montréal

- 15 février lancement à Québec

- 22 février lancement à Gatineau

Premier album à venir:

«nés pour aimer»

Derniers vidéoclips parus

Contact

Management @ marieclarystaillon@gmail.com 

Relations de presse @ nat@natcorbeil.com

Label @ alex@bonbonbon.ca

Booking @ nick@preste.ca